michael jackson : la ville natale du king rend hommage à son roi

Michael Jackson : la ville natale du King rend hommage à son roi

Avec les cérémonies souvenirs organisées à Forest Lawn (le cimetière où est enterré le King), et l'Apollo Theater de Harlem (où le petit Michael avait fait ses débuts avec les Jackson 5 au milieu des années 60), la petite ville de Gary est l'autre place to be en ce premier jour anniversaire de la mort du Roi de la Pop. 
Michael Jackson a vécu dans cette modeste ville de l'Indiana, de 100 000 âmes, précisément au 2300 Jackson Street, jusqu'à l'âge de 10 ans, date à laquelle sa famille déménagea à Los Angeles pour faire signer les Jackson 5 avec la prestigieuse Motown. 
La ville ne présente aucun intérêt touristique, ni hôtels charmants, ni bons restaurants, ni bonnes adresses shopping, uniquement cette maison de un étage, protégée aujourd'hui modestement par un scotch jaune. 
En ce vendredi 25 juin 2010, les abords de la maison revivront à partir de 14 heures, heure de la mort présumée du King, avec les présences notamment de Katherine Jackson (la maman de Michael) et du maire de Gary (Rudy Clay), entourés, on l'imagine, de plusieurs centaines ou milliers de fans. 
Tous ont rendez-vous pour venir se recueillir autour d'un monument au mort dédié à la star locale, stelle inaugurée au début du mois de juin par son papa, Joe Jackson
Toujours attiré par l'appât du gain, le patriarche a d'ailleurs lancé très officiellement le grand projet de construire, avec l'appui du maire, un complexe touristique pharaonique de 300 millions de dollars dédié à la "famille Jackson". 
Le lieu aurait pour objectif économique d'attirer entre 500 000 et 750 000 visiteurs par an, rapportant ainsi la coquette somme de 100 à 150 millions de dollars chaque année. 
 
Un an après sa mort, nous avons consacré un dossier spécial à Michael Jackson, dans lequel vous pouvez retrouver la traduction de ses plus grandes chansons, questions/réponses sur sa religion, sa santé, sa carrière, sa fortune... 
Le but étant de faire le point sur cet artiste, devenu mythe, qui passionne et fascine toujours autant les foules.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site