michael jackson : quand la presse oublie l'anniversaire de sa mort

Michael Jackson : quand la presse oublie l'anniversaire de sa mort


Débâcle des Bleus à la Coupe du Monde, manifestations pour les retraites, match le plus long de l'histoire du tennis, fiançailles du Prince Albert de Monaco... difficile de se faire une place dans l'information aujourd'hui. 
En ce vendredi 25 juin 2010, le constat est sans appel : le premier jour anniversaire de la mort de Michael Jackson n'a pas fait couler beaucoup d'encre. Le sujet est le grand oublié des médias hexagonaux. 
Même Jeannie Longo a droit à plus d'égard ! 
Si l'on regarde la une de nos grands quotidiens (LibérationLe MondeLe ParisienOuest France,L'Humanité...) aucune ne mentionne ce jour anniversaire, alors que l'année dernière, le 26 juin, tous surfaient sur la mort tragique du Roi de la Pop. 
Seul France Soir parle de Michael Jackson en une, mais avec un tout petit encart en bas à gauche, reléguant le sujet en page 30 et 31. 
2cm² sur des hectares de presse, c'est peu. 
Même son de cloche dans les magazines, qui préfèrent notamment titrer sur le vilain Nicolas Anelka ou le grand ménage budgétaire de l'État, qui a déjà annulé le concert du 14 juillet à la Tour Eiffel et la Garden Party de l'Elysée. 
Problème de visibilité qui nous a inspiré ce SONDAGE. 
En fait, pour trouver un hommage digne de ce nom, il faut aller trouver son bonheur (comme souvent) sur internet, seul média à faire revivre le mythe Michael Jackson
Sur Staragora, vous pourrez notamment consulter notre dossier spécial consacré à Michael Jackson, dans lequel vous pouvez retrouver la traduction de ses plus grandes chansons, questions/réponses sur sa religion, sa santé, sa carrière, sa fortune...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site