michael jackson : qui est le nouveau king of pop ?

Michael Jackson : qui est le nouveau King of Pop ?

Les fans diront qu'il n'y en a qu'un. Que cela ne sert à rien de chercher un remplaçant à quelqu'un qui, de toute façon, est strictement irremplaçable. 
Mais quand même, l'exercice est tellement tentant ! 
Faisons donc un rapide tour d'horizon des artistes susceptibles d'être les dignes successeurs deMichael Jackson
Le 1er qui nous vient à l'esprit est le doyen de notre liste, le rival de toujours du King : Prince, le bien nommé. A 52 ans, le temps est venu pour l'éternel dauphin du Roi de la Pop de prétendre à la succession. Avec une centaine de millions d'albums vendus depuis 30 ans de carrière, Prince est aujourd'hui le plus célèbre et le plus charismatique de tous les prétendants. 
Derrière lui, se presse toute une flopée d'artistes de la nouvelle génération. 
Usher (dit "le modeste"), qui n'a vraiment pas besoin de Jay-Z pour s'autoproclamer nouveau Michael Jackson. Il fait  tout pour marcher dans les pas de son illustre ainé. Usher avait notamment dansé sur scène avec Michael en 2001 au Madison Square Garden de New York (voir la vidéo ci-dessous), puis, on s'en souvient tous, avait chanté près de son cercueil lors de la cérémonie hommage au Staple Center de Los Angeles. 

Après Usher, les noms de Ne-YoAkon et Chris Brownsont souvent prononcés, pour leur talent de chanteur et de danseur. Mais malheureusement pour eux, siMichael Jackson a bien évidemment été un de leur modèle, il ne suffit pas d'avoir sorti un ou deux tubes pour prétendre à quoi que ce soit... 
Justin Timberlake alors ? Il a l'avantage de ne pas vouloir copier strictement le mythe jacksonien en suivant sa propre carrière, au cinéma, à la télé et bien sûr en musique. 
Il reste un sérieux concurrent : Kanye West. A la fois pour sa musique, vraiment novatrice, et pour son style, dandy des temps modernes que ne renierait pas Michael... 
Dans le clan des oubliés on pourrait mettre les 3T, les trois fils de Tito Jackson et petit neveu du King of Pop, qui avaient tenté de ressusciter les Jackson 5 à la fin des années 90, avant de retomber dans l'anonymat en 2005. 
Pour la jeune génération, on compte sur Justin Bieber. Protégé d'Usher (tiens, tiens le revoilà lui), le chanteur canadien de 16 ans a déjà vendu plus de 5 millions d'albums des deux côtés de l'Atlantique. 
Et puis à l'heure de la parité homme/femme et de l'égalité des chances, certains observateurs voient en Lady Gaga l'héritière de Michael Jackson, même si la chanteuse de Poker Face serait plus susceptible de remplacer Madonna dans les 50 ans qui viennent. 
Les jeunes curiosités de la télé-réalité dont vous pourrez voir les exploits sur YouTube : l'Anglais Shaheen Jafargholi, le Turc Kaan Bayba? ou encore l'Indien Viren Raj Baraik. 
A moins que l'héritier ne soit tout simplement issu de son propre sang, en la personne de son fils Prince Michael II, aussi surnommé Blanket, et âgé de 8 ans aujourd'hui...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site